Six jours de Navigation pour le Sénégal avec le RIDS.

Nous quittons Tenerife le 24 Octobre 2008 direction Dakar au Sénégal. Une navigation de six jours nous attend c’est une première pour toute la famille. Les hommes sont aux anges, les enfants heureux et moi toujours mitigé à cause de ce satané doigt.

Il faut 6 jours et 6 nuits pour y arriver, ça c’est de la nav ! les petits gars sont comme des poissons dans l’eau et raisonnables le grand bleu est impressionnant. L’océan est bleu marine et plus de côtes pour ce repérer, par contre les nuit sont grandioses et étoilées.

RIDS-oct-large-2008-route-senegalOn a pas peur, il y a des très bons marins à bord: Alain et Papa et les conditions météo annoncées sont bonnes.

RIDS-oct-2008-route-sieste-senegalIl y a beaucoup de temps calme et paisible et vu mon mal de mer j’en profite et Augustin aussi. Les journées s’écoulent doucement entre jeux , repos et petits films pour les enfants.

RIDS-oct-2008-pdj-a-bordA bord de Marie-soizic chaque repas est une fête et nous prenons de bons petits-déjeuners.

Les jours passent, Thomas essaye la pêche à la ligne.

RIDS-oct-2008-grd-large-senegalEt contre toute attente cela marche avec deux belles bonites achevées à coup de whisky dans les ouïes c’est très efficace.

RIDS-oct-2008-thomas-pecheElles ont été vites transformées en délicieux tartare après un passage au congélateur pour ne prendre aucun risque sanitaire, un régal:)

RIDS-oct-2008-moteur-senegalComme souvent sur un bateau, on a eu des petits problèmes techniques avec le moteur, Alain est descendu dedans pour le réparer et Jules et Augustin l’ont beaucoup soutenu!!!

Enfin on revoit des côtes ouf cela fait du bien, on n’est pas habitué à être loin de tout, la côte africaine est rassurante et dépaysante.

RIDS-oct-2008-route-senegalOn arrive enfin à Dakar, on mouille devant l’Hôtel Teranga, a coté du Palais de la Présidence, c’est un chouette mouillage, mais n’y allez pas, c’est interdit, on avait une dérogation et une vedette de l’armée Sénégalaise nous surveillait tout le temps (ou alors elle surveillait le Palais de la Présidence).

RIDS-oct-2008-dakar-terangaNous sommes dans les premiers comme d’habitude le Catana est un bateau marin, la flottille nous rejoint petit à petit. Elle a fière allure avec ses grand pavois au pied du palais de la présidence.

RIDS-oct-2008-mouillage-dakarNous avons libre accès au bar, restaurant, wifi et à la piscine du Teranga. Les garçons y sont très sensibles, ils peuvent cavaler et jouer cela fait du bien après six jours de sagesse.

RIDS-oct-2008-teranga-dakar-julesPendant quatre jours on visite un peu Dakar et on se prépare pour le départ vers le Siné Saloum.

Les organisateurs gèrent les soucis mécaniques  de chaque équipage et nous nous préparons à la pose des moustiquaires qui vont devenir nécessaire face aux risques de paludisme. Pour l’instant l’air marin nous protège. On fait aussi laver du linge car à la main c’est pas top et on refait l’avitaillement car de nouveaux équipiers arrivent.

RIDS-nov-2008-moustiquaire

Augustin va nous faire une petite cascade les moustiquaires c’est chouette mais on les oublie, il va traverser un hublot et atterrir heureusement sur nos sacs de voyage à quelques centimètres des toilettes. Il n’a rien juste une belle frayeur.

Dakar est  une ville très animée, les toubabs sont très sollicités. La visite au marché couvert est une aventure visuelle et olfactive;) Après ces quelques jours de retour à la civilisation nous avons hâte de reprendre la mer.

 

Written By
More from Agnès

La via ferrata du « Jardin du roy », Isalo, Madagascar.

Un nouveau réveil dans l’Isalo, au programme matinée sportive avec une Via...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *