Partie 1, la route: Catamaran Cap Corse Été 2012.

Cet été direction le Cap Corse, nous louons un Catamaran en famille, avec les parents de Thomas et un couple d’amis à eux à partir de Calvi.

Pour moi c’est un retour au source, avec mes parents tous les étés nous devenions corse pour un mois dans une maison de location à « Cannelle« , Cap Corse.

Pour commencer-voiture-ferry-camping

En ce 8 Août 2012, nous descendons en voiture sur Marseille pour prendre le ferry direction Bastia. La voiture est pleine à craquer, nous amenons une bonne partie de l’avitaillement, pâtes, riz , boissons, conserves.

corse-ete2012-encata-laroute

Et, après avoir fait quelques courses, pour pique-niquer sur le bateau, on embarque sur le Piana à destination de Bastia. Le Piana, c’est le dernier bateau de la Méridionale, tout neuf, tout beau, idéal pour une première traversée. On choisit un aller/retour hors Samedi c’est toujours les meilleurs prix 487€ pour nous.

croisiere-MFV-ete2012-corse-depart-port

Nous avons une cabine avec douche, on s’installe, un lit par personne, les gars en hauteur bien sur.

croisiere-corse-ete-2012-cabine

Un beau couché de soleil avant de se coucher, c’est bon on y est presque. Je trouve qu’une traversée comme celle-ci c’est vraiment idéal pour se sentir partir en vacances.

croisiere-corse-ete2012-ferry-marseille

Une bonne nuit nous attend et au petit matin nous découvrons Bastia endormi.

corse-ete-2012-arrivee-ferry-bastia

Après le débarquement de la voiture, on s’offre un petit-déjeuner sur le port puis direction Calvi pour deux heures de route.

Ça y est nous sommes en Corse toutes les odeurs de maquis de mon enfance me sautent aux narines, que j’aime cette île.

Nous prenons le bateau en main demain matin alors ce soir c’est camping.

Là notre objectif était de trouver un camping pour la nuit, pas simple, sans réservation, au mois d’Août, pour une nuit. Thomas a bien essayé de réserver, mais ils prenaient pas de réservations, plusieurs lui ont dit de passer voir vers 11h si il y restait une place pour le soir même, alors c’est ce que l’on a fait et on à tout de suite trouvé une petite minuscule place dans un camping proche du centre. Il aurait pas fallut arriver après 11h, les quelques places ont été prise en quelques minutes!

corse-ete2012-encata-nuit-camping-calvi

On est au fond du camping mais proche des commodités au milieu de jeunes en vacances ça promet mais c’est juste une nuit. Les enfants sont ravis, pour l’instant on trouve cela drôle mais nos dos vont beaucoup moins aimer:)

Ce soir diner avec tous l’équipage sur le port de Calvi.

croisiere-ete-2012-corse-diner-calvi

Alors comment vous dire avant le départ en boite des jeunes pas possible de dormir, ils refont le monde et picolent à côté. Les gars sont cuits et roupilles, nous on tourne et on rêve à demain.

J’aime/j’aime pas

J’aime

La corse mais je ne suis pas impartial.

La traversée en bateau est une étape nécessaire très agréable.

J’aime pas

Le camping, bon surtout dans une petite tante et sur un tapis de sol.

suite-aventure

Written By
More from Agnès

[Jour 7] Sifnos à Ios, les Cyclades en puissance

Première « marina », Ios …. Départ à l’heure, 6h30,  après un petit dej...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *