Découvrir le monde

Bonjour et bienvenue,

Tout d’abord un grand merci à vous d’être venu sur notre blog, c’est avec plaisir que nous vous accueillons. Vous devez, à priori avoir la même passion que nous pour les voyages, les découvertes, les aventures, cultures… c’est tant mieux, c’est déjà cela que nous avons en commun.

Une famille en voyage

Nous sommes une famille de 4, tout ce qu’il y a de plus traditionnel. Un Papa, Thomas, une Maman, Agnès et deux enfants, Jules et Augustin. Les parents sont nés dans les années 70 et sont donc quadra, les enfants sont nés en 2004, ils sont au collège. Oui, Jules et Augustin sont jumeaux. Pour la petite histoire, c’est Jules qui est né en premier, mais à seulement quelques minutes de son frère. Chez les anglo-saxon, c’est celui qui sort en second qui est l’ainé, mais bon, ne nous perdons pas..

famille-en-voyage

On a ça dans le sang

On voyage depuis toujours… Le père d’Agnès était capitaine au long court, il commandait des superpétroliers, pour la Shell. Le père de Thomas était dans la diplomatie. Thomas changeait régulièrement de domicile, il a habité à Paris, proche de Genève, en Suisse, puis à Munich, en Allemagne, à Bristol, en Grande-Bretagne. Agnès et Thomas se sont d’ailleurs rencontrés sur un bateau, un catamaran, lors d’une croisière aux Antilles. Depuis, nous n’arrêtons pas de voyager (en fait on voyageait avant, on a fait que continuer ensemble, en famille, mais ça vous l’avez compris).

Nos terrains de jeu

Dans nos pérégrinations, on aime surtout découvrir des nouveaux endroits, des nouvelles cultures, entrer en contact avec la destination. On aime par-dessus tout découvrir un pays par sa gastronomie (ou sa nourriture). On a visité pratiquement tous les pays d’Europe (il doit nous manquer quelques pays baltiques et du nord), l’Afrique, un peu le moyen orient, l’Amérique du nord, un peu l’Amérique du sud, quelques iles de l’océan indien (Seychelles, Maurice, Madagascar). Il nous manque l’Asie et l’Océanie, mais ça viendra …

IMG_20141222_125859

Voyageurs et marins

On aime beaucoup faire du bateau. On loue régulièrement des bateaux, de préférence des catamarans, pour découvrir, visiter un pays. C’est une autre manière d’approcher les territoires, les habitants. On a un autre statut, on est marin avant d’être touriste, essayez, vous verrez, c’est vraiment différent. On a fait un grand périple de plusieurs mois en bateau, on a été au Sénégal en catamaran, les enfants avaient 4 ans. Thomas a même traversé l’atlantique. C’est Thomas qui skippe (c’est le navigateur). Mais on voyage aussi, beaucoup, sur terre. Ce n’est pas un blog de marin, mais un blog de voyageurs.

On bosse aussi dans le tourisme

Entre deux voyages, on travaille, et oui, il faut bien financer tout cela. On habite en Anjou, proche d’Angers. On a un cabinet de conseil. On accompagne les acteurs touristiques, principalement les hébergeurs, dans la transformation digitale (qu’est-ce que je n’aime pas ces mots). Avant, on était hôteliers, on avait un hôtel dans la vallée de la Loire. Vous voyez, on a toujours été ouvert, accueilli, reçu, donné… Notre métier fait que l’on est très attentif et très alerte sur ces nouvelles formes de tourisme, ces nouveaux échanges qui se font, sur l’impact d’un tourisme sur l’environnement local. Thomas enseigne aussi à l’Université d’Angers, à l’ESTHUA, la fac de tourisme. Il est aussi Vice-président du Tourism Innovation Lab. Un cluster dédié à l’innovation touristique.

IMG_3913
Bref, vous l’avez compris, on est une famille normale, de 4 personnes, on adore voyager et partager, on baigne dans le tourisme que cela soit professionnellement ou à titre personnel, mais toujours avec passion. C’est ce que l’on vous propose de découvrir ici, sur notre blog. On fait cela de manière désintéressée, par passion. Ce blog n’a d’ailleurs pas beaucoup de prétention, juste du partage, on essaye de le faire bien, avec de nombreux visuels, des vidéos, des bons plans, des trucs et astuces, mais ça reste artisanale, familiale et humain.
Merci d’avoir lu jusqu’ici, vous en savez plus sur nous, n’hésitez pas à vous présenter, vous aussi, en commentaire ou sur notre page Facebook.

 

Thomas, Agnès, Jules et Augustin