Partie 9, le retour: Bastia/Continent-Catamaran Cap Corse Eté 2012.

Dimanche 19 Août 2012

Ça y est, c’est notre dernier jour, ce soir on prend le bateau à Bastia pour Marseille, mais on a encore une journée en Corse!

On fait nos achats de charcuterie, une merveille c’est pas un mythe. On déjeune avec des amis un bon gigot de sanglier et en fin d’après-midi direction Bastia (1h30 de route sinueuse).

L’embarquement n’a lieu qu’à 20h30, alors on squatte un fast food, Quick, qui est climatisé et qui propose le wi-fi. C’était tellement climatisé que je vais attraper une bonne angine dés mon retour à la maison:((

On embarque vers 20h, un peu en avance, mais comme ça on a tout le temps de s’installer.

corse-ete2012-ferry-retour-napoleon-bonaparte

Cette fois ci on rentre avec le Napoléon Bonaparte, un gros ferry de la SNCM. On prend possession de la cabine, on se promène et on dit au revoir à Bastia et à la Corse.

corse-ete2012-ferry-retour-bastia-port

Et on a été bien attentif à la manœuvre du capitaine pour quitter le quai!

Puis retour à la cabine pour une bonne nuit de sommeil.

corse-croisiere-ete2012-retour-cabine-ferry

Il est l’heure de dormir, extinction des feus.

croisiere-corse-ete-2012-nuit-ferry

Lundi 20 Août 2012

Au petit matin, on voit la terre de notre lit, par le hublot, c’est très beau, avec un levé de soleil sur Marseille en prime.

cap-corse-encat-ete2012-reveil-marseille-ferry-retour

On prend le petit déjeuner à bord car une longue route nous attend pour revenir à la maison.

On récupère notre voiture dans les immenses soutes du Napoléon Bonaparte et on débarque.

corse-ete2012-MFv-voiture-ferry

En partant de Marseille, on s’arrête dans un centre commercial, Grand Littoral, pour acheter notre pique-nique et on part vers la Touraine pour une étape chez les grands-parents.

On met 9 heures pour arriver chez Popa et Moma, on pique une tête dans la piscine et après un bon dîner ça va tout de suite mieux.

Les enfants vont rester un peu ici et pour Thomas et moi retour en Anjou.

On aime/on n’aime pas

On aime

Le voyage en ferry, une étape de plus pour se sentir partir en vacances en douceur et se mettre en condition.

La corse une île magnifique, en tout cas en dehors des spots comme Calvi et St Florent, l’île est sauvage et préservée.

Le poisson frais facile à trouver dans les ports et la charcuterie corse, divine, surtout lonzo, coppa et figatelle.

On n’aime pas

Pour les « voileux » le vent nous a manqué.

Les bateaux moteurs et autres jet ski qui pullulent toute la journée heureusement que les matinées et les soirées sont paisibles au mouillage.

Written By
More from Agnès

Découverte Québécoise entre tourisme et travail.

Pour une fois, nous partons sans enfants car c’est une opportunité professionnelle...