Partie 8, navigation: Malfalcu/Calvi-Catamaran Corse Eté 2012.

Vendredi 17 Août 2012

C’est le dernier jour, on doit rendre le bateau pour 16 h et il y a 4 heures de nav pour Calvi,  on se baigne, évidemment, on traine un peu et vers 11h on lève l’ancre!

corse-ete-2012-en-cata-dernier-bain

La navigation pour Calvi s’est bien passée, au moteur à cause du manque de vent. On a croisé un gros ferry de Corsica Ferries, tout jaune, il est passé tout proche de nous.

Thomas love les bouts pour ramener un catamaran impeccable.

corse-ete2012-cata-rangement-retour
En arrivant à Calvi il y avait des tas de gros bateaux à moteurs, des yachts, dans la baie.
On a fait le plein du bateau et malgré tout le moteur qu’on a fait, il n’y en avait que pour 88€ de diesel. On a fait les formalités de retour, état des lieux, débarquement, etc…

Popa, Moma et leurs amis sont partis à leur hôtel, ils ont un avion dés demain matin, samedi pour rentrer sur le continent.
Nous on reste encore un peu, 2 nuits et 2 jours, on a un bateau à Bastia dimanche soir.
On prend une douche vite fait au port, à la capitainerie et on part, en voiture, pour Centuri. Il nous faudra 3 heures pour rejoindre notre destination. Les routes sont sinueuses, pas terminées, bref on roule doucement (sans compter les embouteillages de Ile Rousse et Saint Florent).

cap-corse-cannelle-ete2012-MFV

Je profite de ce séjour ici pour montrer mes souvenirs d’enfance à la famille et nous avons la vue d’en haut, au niveau du hameau, de notre mouillage à Centuri.

croisiere-ete-2012-corse-canelle-vue

Une bonne soirée entre amis retrouvés et nous profitons du couché de soleil sur la baie.

corse-ete-2012-couche-soleil-cannelle

suite-aventure

Written By
More from Agnès

[jour 2] Visite d’Athènes: Acropole et Parthénon

Vendredi 22 Juillet 2016 Debout à 8 heures (on s’est couché à...