[Jour 12] Naxos à Mykonos, une nav éprouvante

La grosse île très touristique

A 8h00 on dépose Popa et Moma pour qu’ils prennent leur ferry, tout le monde se fait des bisous et nous repartons pour de nouvelles aventures.

Encore beaucoup de vent contre nous cette fois, pour cette nav avec de la houle, nous ne dépassons pas les 5 nœuds avec les moteurs, les barreurs prennent des paquets de mer, c’est éprouvant. Vers 12h00 nous arrivons en vue de la marina, d’énormes bateaux (paquebots) de croisières sont ancrés, il y a 30 nœuds de vent, l’amarrage à la marina va être sportif.

bayeau-coisiere-mykonos-cyclades-en-cata-ete2016

Comme d’habitude personnes pour nous accueillir, on fait plusieurs tours, on essaye d’ancrer et de venir à quai mais l’ancre n’accroche pas. Enfin sur les conseils d’un marin grec, après avoir amarré rapidement, Thomas se jette à l’eau pour descendre à 7 mètres passer un bout dans une chaine posée au fond de la marina. C’est top on est bien fixé, avec ce vent c’est rassurant, la marina n’est pas très protégée. Bien sur le responsable arrive en gueulant qu’on aurait du appeler avant d’arriver mais on est fixé, on ne bouge plus, il nous prévient qu’on aura au moins deux bateaux à couple d’ici ce soir et que l’on doit passer le voir à sa caravane rapidement. Thomas: la marina est bien protégée, mais venteuse, ce qui semble normal en été par fort Meltem.

croisiere-cyclades-marina-mykonos

On déjeune, enfin, d’une salade de riz, que d’émotions, ça creuse, mais on est fier, on a réussi tout seul, sans dégâts, avec deux membres d’équipages en moins.

Ensuite, un peu de repos, quelques courses, j’emmène les gars à une petite plage juste à côté. Bon c’est pas le pied mais on peut se baigner. Mustapha et Sabine ont trouvé une supérette mais aussi, au dessus, un service de douche car il n’y a rien à la marina. Sabine et moi inaugurons celle-ci en premier, pour 5€ par personne, large serviette incluse. Ensuite, Thomas, Mustapha et Jules y passeront aussi, ça fait du bien. Le skipper n’a pas réussi à voir le responsable de la marina, on verra demain. Pour les autres c’est douche dans le filet car on refait le plein en eau pour 10€.

Ce soir, diner ratatouille,

cata-ete-2016-mykonos-ratatouille

et au lit car demain départ pour le vieux port de Mykonos puis Délos dés 7h00.

cata-ete-2016-cyclades-mykonos-marina

suite-aventure

Written By
More from Agnès

La fenêtre de l’Isalo, Madagascar.

A quelques Minutes du Relais de la Reine, un petit détour à...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *