[jour 4] Kéa à Serifos, mouillage de Koutoula

drapeau grec en mer

Le meltem nous gâte ….

24 juillet,
Levés de bonne heure, 6h30 pour une grande navigation vers Serifos. Le petit déjeuner est pris et une petite baignade avant de lever l’ancre.

cata-ete-2016-cyclades-hommes-en-nav

La navigation dure six heures avec une mer un peu formée et du vent. Le skipper et l’équipage découvrent le bateau et ses performances à la voile. (Thomas: et nous sommes agréablement surpris. Les Lagoons ont plutôt la réputation d’être des caravanes flottantes avec des performances moyennes en mer, il n’en est rien, en tout cas c’est pas si catastrophique que je ne le pensais. La bateau file bien, on monte facilement à 8/9 nœuds et on verra plus tard qu’il remonte plutôt bien au vent.)

Le déjeuner, une salade de riz, est pris en navigation.

cata-cyclades-ete-2016-serifos

Nous arrivons en début d’après-midi dans une large baie ventée mais abritée, Koutala. Durant la croisière le skipper va toujours choisir des mouillages sûres en protection car nous sommes en pleine période de Meltem (fort vent du nord).

Nous ne sommes pas très loin d’une jolie petite plage avec une paillote. Le paysage est aride et nous sommes pas plus de 10 bateaux au mouillage.

On profite de la baignade, on va jusqu’à la plage en exploration et on se repose. Cette première nav a secoué un peu les organismes, le mien en particulier.

La météo annonce du vent, on doit rester deux nuits ici. On se prépare pour une visite de l’île demain.

Au diner salade de riz, ratatouille avec ses œufs cuits en son cœur et des fruits. Il faut nourrir tout ce petit monde et il ne s’agit pas de lésiner sur les quantités. Ils dévorent les garçons avec la natation et le grand air.

La corvée de vaisselle se déroule bien pendant que les adultes dégustent une tisane. A 22h00 un trois mats vient mouiller dans le noir avant de s’illuminer. La nuit commence bien si ce n’est l’alarme des pompes du bateau qui s’enclenche vers 23h30. Tous les hommes sont devant le panneau électrique pour comprendre et ils y arrivent:)

 

suite-aventure

Written By
More from Agnès

Séjour Corse en Balagne!

Pour la suite de nos vacances, direction le Nord Ouest de la...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *