[Jour 6] Serifos à Sifnos, mouillage de Vahti

Un bout dans l’hélice nous ralentit

Après le petit-déjeuner, la météo est favorable, c’est donc parti pour une petite nav enchanteresse de 3 heures vers Sifnos et son mouillage de Vathi.

croisiere-cyclades-ete-2016-route-sifnos

On a tous la banane. Un premier mouillage de rêve s’offre à nous mais Thomas le trouve trop serré, on est un peu gros, dommage mais il vaut le détour même pour quelques heures. (Thomas: il y avait trop de vent, avec moins de vent on serait restés, mais là, on avait trop peu de marge de manœuvre…. c’est peut être pour cela aussi qu’il était vide, ce mouillage).

croisiere-cyclades-ete-2016-serifos

On fait demi-tour et en quinze minutes on rejoint le mouillage protecteur repéré sur le guide. On est en face d’un village charmant typique.

cata-cyclades-ete-2016-sifnos-mouillage

Par contre on n’a pas été assez vigilant, un bout de l’annexe vient de se prendre dans l’hélice, dés lors on fera une check-list de tout ce qui doit être contrôlé avant chaque départ. La navigation offre toujours des surprises, des impondérables, qu’heureusement le plus souvent on arrive à gérer.

cata-ete-2016-cyclades-bout-helice

Il nous faudra trois heures à trois pour en venir à bout, en sciant, limant le bout qui s’est serré à l’arrière de l’hélice du moteur bâbord. On est rassuré en testant le moteur qui est 100% opérationnel. On a tous des micro-coupures et des rayures car sous la coque il y a plein de coquillages saillants. On est fière d’avoir réussi et crevé aussi.

cata-cyclades-ete-2016-skiper-fiere-sifnos

Après toute ses émotions, baignade, petit tour à terre et contrôle de notre ancre avant la nuit. Le village est charmant et familial avec des « taverna » les pieds dans l’eau. On serait bien resté plus longtemps mais le vent annoncé nous fait fuir la zone.

On prépare un gratin de courgettes/pomme de terre avec beaucoup d’emmental dessus (on a un bloc de 3kg) pour rassasier l’équipage.

18h00 apéro bien mérité avec chips, coca, bière ou Ouzo puis diner.

On range et on se prépare car demain matin on part vers 6h00 direction Ios (au moins 6 heures de nav).

 

suite-aventure

Written By
More from Agnès

Road-Trip Croatie/Suisse/France Été 2013.

De bon matin nous disons au revoir à la marina de Bétina....
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *