London Bridge Food Tour.

En ce Mardi 5 avril 2016 au matin on se dirige tranquillement dans le bus touristique vers notre lieu de rendez-vous pour un Food tour près du London Bridge.

Définitivement il y a trop de bouchons on doit sauter dans le métro pour arriver à 11h00 à London Bridge Station à côté d’Evans Cycles shop. Mais notre guide est là et nous attend avec un couple de jeunes canadiens. Nous sommes donc 6 c’est idéal pour bien partager les expériences.

London Bridge Food Tour

Le food tour n’est pas donné 208 livres soit 268€ pour 4 (2 adultes et deux enfants de 12 ans) mais la qualité, le service et la durée du tour le vaut. Il dure 3 heures et vous fait découvrir tout un quartier en marchant et en dégustant de bons produits.

Notre guide distribue à chacun une petite bouteille d’eau et nous explique un peu l’histoire du quartier et du marché de Borough Market où nous allons. Tout le monde se présente et il demande à chacun si il a des allergies ou des aliments interdits. Cela nous assure un tour à la carte en fonction des gouts du groupe.

On commence par un arrêt sur un grill de saucisses typiques, épicées. Elles sont servies dans un sandwich avec choux rouge, oignons caramélisés et plusieurs types de sauces au choix: douce, verte, pimentée, aigre doux, moutarde anglaise.

londres-food-tour-saucisses

Chacun a son demi-sandwich et choisit sa sauce, Augustin apprécie beaucoup:)

londres-food-tour-augui

On se promène dans Borough Market qui regorge de commerçants de bouches, du spécialiste des Pies, au loukoum, fromages et en passant par les Fudges, le pain fabriqué sur place…

londres-borough-market-food-tour

Devant le meilleur Fish and chips du quartier notre guide nous explique la fabrication de cet incontournable british.

londres-fish-and-chips-food-tour

Un filet de cabillaud frit accompagné de frites avec vinaigre et ketchup.  La famille se régale.

londres-fish-food-tour

Ils sont fait sous nos yeux et sont délicieux, une bonne friture pas trop grasse et un poisson super frais.

Un peu de marche dans le quartier et place aux scotchs eggs que l’on ne connaissait pas du tout. Le Scotch egg est un œuf mollet entouré d’une farce de porc puis passé en friture.

londres-scotch-egg-food-tour

Il se mange tiède, c’est très bon, un demi va nous suffire on n’a pas fini de déguster.

londres-food-tour-scotch-egg

Il est clair qu’ici on a un produit de qualité avec un œuf parfaitement cuit, une farce délicate et une friture juste ce qu’il faut. La qualité est au rendez-vous et notre guide nous explique bien que ceux que l’on trouve sous vide et froid n’ont pas du tout le même gout.

Un peu de culture pour digérer avec la visite libre de la cathédrale de Southwark et de son hôte star le chat Doorkins que voici bien au chaud sur le radiateur. Il a son propre gardien qui veille pour que les touristes ne le harcèlent pas.

londres-southwark-cathedral-cat-food-tour

C’est un lieu de recueillement chargé d’histoire.

londres-southwark-cathedrale-food-tour

On repasse vite aux choses sérieuses dans un vieux pub pour une dégustation de cidres, de fromages et de jus de pommes pour les garçons. C’est aussi l’occasion de faire une pose toilette car la street food c’est sympa mais pas toujours pratique.

On discute de nos expériences culinaires avec les canadiens qui viennent de faire un tour d’Europe.

Place au dessert avec pour commencer un Donut à la crème vanillé sous le soleil et dans le quartier d’affaires.

londres-food-tour-donut

Et pour finir dans un beau pub typique le long de la Tamise, Tea time avec un Sticky Toffee Pudding bien caramélisé et délicieux.

londres-food-tour-quartier-affaires

On est repu, ce soir on ne mange rien mais tout était bon. Notre guide nous quitte et nous on digère avant la visite du HMS Belfast juste à côté de nous.

On aime/ on n’aime pas

on aime

Le principe, l’échange, le partage d’expérience, la découverte de produits et de cuisines du monde.

on n’aime pas

Cela passe trop vite on en veut encore:)

 

 

Written By
More from Agnès

[jour 4] Kéa à Serifos, mouillage de Koutoula

Le meltem nous gâte …. 24 juillet, Levés de bonne heure, 6h30...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *