[Jour 17] On rend le bateau et on repart à la visite d’Athènes

Retour à la civilisation . . . dur dur

Levé tôt, la chaleur et l’odeur de vase ne nous a pas aidé à dormir. Dernier petit-dej à bord, on est content on ne laisse pas trop de restes.

Tous les bagages sont descendus, les enfants Sabine et moi partons au bout du ponton en attendant la fin du check-out, une navette doit nous amener au Novotel vers 10h00.

cyclades-ete-2016-marina-alimos-athenes

Il y a foule ce matin, les équipes de ménages sont sur le pont depuis hier et poursuivent leur travail de fourmi, les bateaux peuvent/doivent repartir dés cet après-midi.

grece-ete-2016-encat-bagages-fin-duvoyage

Lecture et jeux pour patienter, les hommes ne reviennent pas! Christos et son père nous ont pris pour des américains et « facturent », ça crie et on monte à 450€. C’est la fausse note de la croisière mais l’affaire est encore en cours. Thomas: Il y a eu peu de casse, c’est le bout dans l’hélice, le deuxième jour, qui les fait hurler, ils nous facturent le changement complet de l’hélice alors que tout fonctionne bien. On est d’accord pour payer une part, celle qui nous semble raisonnable. Par la suite ils constatent que les toilettes sont soit disant bouchées (ce qui est absolument faux) et rajoutent 150€. Bref, c’est très désagréable, il y a de la tension, on a l’impression d’être pris pour des c*. L’agent local de Filovent, Maria est de leur coté, ne vérifie rien, ne monte même pas sur le bateau lors du check-out et valide tout ce qu’ils disent, sans vérifier. On a un peu l’impression d’être victime d’un racket. Nous sommes en procédure avec Filovent. On viendra vous dire comment l’affaire a été réglée (ou pas). En 20 ans de location, c’est la première fois qu’un loueur ponctionne ma caution…..

Au bout de deux heures la navette nous amène enfin à l’hôtel, pour tous c’est direction la chambre pour une bonne douche et un temps de repos.

On se retrouve au déjeuner pour notre « taverna » proche de l’hôtel, on va tester d’autres gyros.

CAMERA

Les familles se séparent, nous avons besoin d’une sieste, on se retrouve deux heures plus tard au musée d’archéologie d’Athènes à 10 minutes à pied du Novotel.

grece-ete2016-musee-archeo-athenes-en-famille

C’est un lieu idéal vu la chaleur (c’est climatisé) mais il y a plein de belles choses à voir et surtout on raccroche tous les wagons avec les sites visités tout au long de la croisière.

grece-ete2016-zeus-musee-athenes

Nous voilà enfin devant Zeus et le masque en or d’Agamemnon (masque mortuaire trouvé à Mycènes) nous observe, il date du 16ème siècle avant JC.

gece-ete-2016-masque-agamemnon-athenes

Nous retrouvons aussi les fresques décoratives d’une maison d’Akrotiri à Santorin (vous vous souvenez, la cité engloutie par une éruption !)

grece-en-cata-ete2016-fresque-akrotiri-musee-athenes

Les œuvres sont variées de la statuaire en passant par les petits objets…

grece-ete-2016-musee-archeao-athenes

Ce musée est un plaisir à visiter avec de grands espaces, pas de foule et des bancs.

grece-ete-2016-musee-athenes-family

Ne manquez surtout pas sa cafeteria au sous-sol, la salle et le jardin clos sont un havre de paix, avec du wifi:)

grece-ete-2016-jardin-musee-archeo-athenes

La boutique du musée propose des statues à des prix très intéressants pour les adeptes, par contre pour des ouvrages en français, on oublie.

Pour ce soir on part pour un diner typique dans une taverne verdoyante « Klimataria« (des plantes poussent à l’intérieur), la table est bonne.

grece-ete-2016-restau-calamars-athenes

Thomas essaye le calamar farci, Sabine et Mustapha un dérivé de la moussaka, les enfants steaks frites et moi poivrons farcis.

Par contre le quartier est glauque, plein de drogués, on va le traverser sans problème, il n’est pas tard, mais ce n’est pas agréable (ça donne l’occasion de faire de la sensibilisation auprès des enfants).

On rentre se coucher en passant par le roof top et sa vue imprenable sur l’Acropole.

 

suite-aventure

Written By
More from Agnès

Partie 1, la route: Catamaran Cap Corse Été 2012.

Cet été direction le Cap Corse, nous louons un Catamaran en famille,...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *